Qui sommes-nous ?

  • Quelques chiffres ...

L’Ecole Musicale Itinérante des Quatre Montagnes existe depuis octobre 1984, en tant qu’Association de type loi 1901. Le président est François NOUGIER
L'Ecole est subventionnée à hauteur de 27 % de son budget par la Communauté de Communes et le Conseil Général, apportant respectivement 1/3 et 2/3 des subventions. Les cotisations des parents représentent les 73% restants du budget.
En cette rentrée 2017/2018, L'EMI4M compte 277 élèves. Elle s'affirme comme un employeur important du plateau, avec 15 professeurs.
L'EMI4M est affiliée à Fédération Française de l'Enseignement Artistique (FFEA).
  • Notre vocation

La mission première de l'EMI4M est de fournir une éducation musicale aux enfants, aux adolescents et aux adultes. L'enseignement est basé sur un apprentissage progressif qui prend en compte les spécificités de chacun, et intègre la notion de plaisir dans la pratique. Pour plus de proximité, un enseignement musical de base est dispensé dans chaque commune.
De plus en plus, l'EMI4M s’affirme comme un partenaire essentiel de la vie culturelle du plateau, avec notamment la participation à de nombreux concerts et évènements.
Depuis la rentrée 2001, grâce à un partenariat avec la Cité Scolaire Jean Prévost et à l’agrément de l’Ecole par l’Education Nationale, les élèves peuvent bénéficier d’un horaire aménagé, de la 6ème à la 3ème. Ils seront 61 cette année à en profiter.
  • Nos coordonnées

EMI4M
713 Route de Gève
Le bourg du dessous
38880 AUTRANS
04 76 95 22 46
mail : chabannesy@wanadoo.fr

L'école assure des cours sur les communes de Villard de Lans, Lans, Saint Nizier, Méaudre et Autrans.
  • Equipe administrative

Directrice: Sylvie Chabanne
Comptable: Jean-Jacques Stoll
Secrétaire: Maylis LEONARD