FESTIVAL "REMIX 2022" au Luxembourg.

L'école de musique a été pour la 5ème fois sélectionnée pour participer au festival européen des jeunes orchestres au Luxembourg  du 25 au 29 mai 2022.

En direct du festival

Jeudi 26 mai  : Le voyage en bus se passe bien. Les jeunes somnolent il est 4h30 et nous sommes vers Langres pour notre second arrêt réglementaire.

7h30 frontière passée nous sommes au Luxembourg. Arrivée à l auberge . Tout va bien

Tout le monde a récupéré sa chambre après une petite balade dans le parc tout proche et pique nique sur la terrasse de l hôtel

Cet après-midi rendez vous sur le site du festival où nous avons assisté à deux magnifiques concerts. Quel niveau… Il va falloir assurer demain . Nous nous apprêtons à entrer dans La salle Roskhal style  Zénith pour assister à la cérémonie d ouverture et retour à l auberge avec notre bus.

Demain sera un autre jour…celui de notre premier concert dans une superbe salle et surtout immense. La pression monte…

Vendredi 27 mai.

Matinée tranquille à l auberge. Avec une belle répétition . Repas sur place et shopping avant le départ pour notre concert

Nous revenons de notre premier concert . Nous avons joué dans une magnifique salle de l université. Beau concert dommage le groupe d avant était absent, nous avons joué plus tôt et peu de public…

En revanche nous avons pu écouter un orchestre allemand impressionnant et un émouvant moment musical espagnol.

Demain très très grosse journée mais les élèves sont motivés.

Samedi 28 mai

Ce matin concert dans une salle magnifique d une petite ville avec une acoustique superbe et ensuite direction Fond de Gras et ses anciennes mines où nous avons donné un concert dans un lieu improbable. L atelier de réparation des locomotives à vapeur. Ouah quelle  émotion pour ce dernier concert du festival. Nous attendons la cérémonie de clôture en écoutant différents concerts . Et nous rentrerons en locomotive à vapeur…

Et nous voilà dans le train de « Pouldart »…Il devrait sauf magie noire nous ramener au bus.

Dimanche 29 mai

Pas de magie noire le train nous a bien ramené au bus. Nous devrions partir vers 9h . Je mettrais les infos horaires afin que chaque parent soit bien informé de l heure d arrivée

Top départ à 9h30eh oui il fallait ranger tous les bagages…

Nous repartons de notre pause pique nique vers Langres. Arrivée prévue vers 17h45 parking du cimetière à Lans.

17h30Sommes a sassenage

Bonne fête aux mamans

L'orchestre  se prépare donc à fond pour cette nouvelle aventure .
Les élèves seront accompagnés par  François Nougier, Brigitte Biechle,  Stéphanie Bethoux, Pierre Jaillot Gaspard Vassal et Sylvie Chabanne.

Pensez à fournir tous les attestations demandées
     Photocopie CI ou Passeport                          Autorisation de sortie du territoire
    Attestation assurance instrument                   Attestation assurance individuelle et rapatriement
     Fiche sanitaire dûment complétée

Pour le séjour
       serviettes de toilettes
       Sac à dos avec un portefeuille
      Instruments/partitions/pupitres le tout avec une étiquette à votre nom + cordes de rechange pour les instruments concernés. Pinces à linge pour les éventuels concerts à l'extérieur
      Tenue de concert avec polos de l'EMI4M.

PROGRAMME DU SÉJOUR
        Jeudi 26 mai arrivée vers 8h sur les lieux de notre hébergement : Auberge de Jeunesse de Esch sur Alzette boulevard John Kennedy
Petit déjeuner et pique du midi fourni par les parents / Installation dans les chambres fin de matinée en attendant balade autour de l'auberge, les bagages et instruments seront stockés dans une salle de conférence

Vers 15h départ en train (10 minutes) pour le site BELVAL où nous assisterons à la cérémonie d'ouverture à 20h30 . Le repas du soir se déroulera également sur le site, des animations sont prévus l'après midi.
Retour en train à l'auberge

Vendredi 27 mai Matinée tranquille et départ vers 11h pour le site BELVAL pour le repas et notre premier concert prévu vers 17h diner sur place

Samedi 28 mai journée chargée départ vers 8h pour Kaerjenger pour un premier concert puis redépart pour Deffergange pour un second concert les repas se font sur les différents sites de concert et une ballade en train à vapeur est prévue.
Cérémonie de clôture sur le même site "Fond de Gras"
Retour en bus à l'auberge de jeunesse vers 23h30 et départ pour la France vers 9h/9h30 il faut respecter la coupure de 9h pour le chauffeur de bus.